Du bois pour un intérieur douillet
Les fenêtres en bois-alu permettent des combinaisons de couleurs intéressantes, soit en accentuant l’harmonie apportée par les deux matériaux différents, soit en jouant sur leur contraste. Tout d’abord, la teinte sélectionnée pour le bois présente une des facettes du matériau qu'on décide de mettre en avant : satinée et chaude ou bien couvrante et profonde.
Pour parfaire l'ambiance intérieure recherchée, vous avez le choix entre plusieurs bois d'exception : le pin, le méranti, le mélèze ou encore le chêne. Afin de garantir la longévité de la coloration du bois ainsi que son aspect unique, plusieurs couches de la couleur choisie sont appliquées. Il s'en dégage une ambiance chaleureuse et confortable.
Une coque en aluminium multi-résistante
Contrairement au bois qui est fragile de nature, l'aluminium est robuste et résistant. Afin d’accroître sa résistance aux intempéries, la coque extérieure de la fenêtre est construite en poudre d'aluminium.Les fenêtres mixtes présentent une étanchéité optimale et l'utilisation de l'aluminium permet d'avoir des montants plus fins d'une part et un aspect esthétique plus raffiné d'autre part. L'aluminium constitue le matériau idéal pour une utilisation extérieure et il est facile à entretenir.
Prix des fenêtres en bois-alu
Les qualités de l'alliance du bois et du métal
Étant donné les propriétés du bois et du métal, les deux matériaux utilisés pour la gamme de produits présentée sont complémentaires. Cette association du bois et du métal répond par ailleurs parfaitement aux attentes que l'on a pour une fenêtre haut de gamme, à savoir une longue durée de vie, un design moderne d'une part et une isolation exceptionnelle d'autre part.