Outre la matière, les dimensions des cadres et les profilés de fenêtre, ces derniers sont dotés de matériaux qui interviennent directement en faveur de la performance thermique d'un logement. Aussi font-ils évoluer le coefficient K. Pour trouver ces matériaux ou composants, il faut plonger au cœur des profilés :
- les joints ;
- les chambres (petites cavités cloisonnées) ;
- la mousse.
Augmenter l'isolation de vos menuiseries en agissant sur le verre (double, triple, avec cavité d'air) est une chose. Mais dans la plupart des cas, c'est aussi et surtout en agissant sur le niveau du profilé que l'on peut stopper les flux de chaleur pour obtenir un facteur K optimal. C'est là qu'interviennent les joints, les chambres (de 2 à 7 selon les profilés) et la mousse. Ils jouent effectivement le rôle d'isolants en limitant les déperditions de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison.
Fini les échappées d'air, les infiltrations d'air et les éventuels phénomènes de condensations. Place à un coefficient K optimal pour des menuiseries au mieux de leur forme, un intérieur thermo-efficace, votre plus grand confort et une facture énergétique réduite !
Un coefficient K témoigne d'un environnement intérieur hautement isolant et par là même occasion, d'économies d'énergie.
Pour obtenir de plus amples informations sur le facteur K et sur l'efficacité énergétique des menuiseries de fenetre24.com, adressez-vous dès maintenant à votre fournisseur. Sur demande, vous pouvez recevoir un devis complet et précis. Vous pouvez également vous orienter vers le configurateur de menuiseries en ligne.